Il est difficile de dire quelle est la meilleure saison, mais nous dirions probablement personnellement automne (automne) ou printemps, car les températures sont généralement agréables, il y a moins de monde, c’est une période idéale pour la randonnée et le vélo, et la plupart des attractions seront ouvertes.
L’été apporte des températures plus chaudes, des quantités de lumière du jour plus longues, plus de festivals et des attractions seront toutes ouvertes. Cependant, il attire également plus de monde, des prix d’hébergement plus élevés et peut être très chaud.
Une population chaleureuse et aimable
Si vous visitez les Pyrénées lors d’une excursion d’une journée, vous ne remarquerez probablement aucun problème de langue. Mais si vous restez plus longtemps et explorez un peu en dehors de la principale zone touristique, vous le ferez probablement. Mais les gens ici sont habituellement sympathiques et patients, et dans un cas, le propriétaire du restaurant est allé en ligne et a fait traduire le menu par Google en anglais et imprimé juste pour nous !
Voici une vidéo qui parle de Catalogne :
Les langues parlées en Pyrénées de Gérone
La plupart des habitants de la région parlent espagnol et catalan. Le français est probablement la troisième langue la plus populaire parlée ici. L’anglais et l’allemand sont les quatrièmes langues, et vous pouvez souvent trouver du matériel touristique dans ces cinq langues. Cela reflète également les touristes qui visitent les Pyrénées qui ont tendance à être principalement catalans, français et espagnols.
Bien que ceux qui gèrent des hôtels et d’autres entreprises à vocation touristique parlent souvent anglais (ou au moins un peu anglais), nous vous recommandons d’apprendre quelques phrases essentielles en catalan ou en espagnol, ou d’avoir un guide de traduction ou une application à portée de main.
Une remarque dite en passant, les menus sont en catalan sans traduction en anglais dans les petits villages et les endroits moins touristiques, et de nombreuses personnes dans les petits villages des Pyrénées parlent un anglais limité.