Si vous cherchez à ajouter une touche de ce je-ne-sais-quoi français à votre voyage en Catalogne, rendez-vous en Cerdagne. Une partie de cette région se trouve en Catalogne espagnole et une partie en France.
Non seulement fait partie de la région française, mais la ville de Llivia est en fait une enclave espagnole, complètement entourée par le territoire français, vous devez donc traverser la France pour l’atteindre. En 1659, en vertu du traité des Pyrénées. L’Espagne a perdu beaucoup de territoire à la France, mais Llívia n’a pas été cédée, car elle était considérée comme une ville plutôt qu’un village et en raison de son statut d’ancienne capitale de la Cerdagne.
Llivia est une ville formidable à explorer inévitablement
Avec ses ruines romaines et son musée de la pharmacie médiévale, le trajet jusqu’à Llívia vous fait traverser de charmantes campagnes et villages français, et dans cette région, vous trouverez des tapas et des crêpes coïncidant avec de nombreuses personnes parlant espagnol, catalan et français.
Voici une vidéo au sujet d’une randonnée dans les montagnes des Pyrénées :
Passez la nuit dans le charmant Bernat de So pour explorer Llívia et faites une excursion d’une journée dans une station thermale française, en admirant de belles vues sur les Pyrénées françaises en cours de route.
Le légendaire petit train jaune pour admirer la beauté de la région
Pour ceux qui ont un peu plus de temps et qui souhaitent admirer le paysage des Pyrénées, je recommanderais une promenade en train touristique panoramique à bord de la ligne de Cerdagne ou du train jaune, mieux connu en Angleterre sous le nom de petit train jaune.
La Cerdagne borde non seulement la France, mais elle borde également l’Andorre, et si vous séjournez dans la région, vous pouvez facilement faire des voyages en France et en Andorre sans la moindre difficulté.