Les Espagnols adorent les parcs d’aventure et nous en avons visité quelques-uns sur la Costa Brava, et ils sont vraiment bien aménagés. Dans les Pyrénées espagnoles, vous voudrez vous rendre à la Molina Parc Aventura.
Ils proposent trois parcours d’aventure (chacun un niveau de difficulté différent) qui conviennent aux enfants et aux adultes, et comprennent des traversées de cordes, de l’escalade et de la tyrolienne.
La diversité des activités proposées
L’entreprise propose également des activités de paintball, de tyrolienne, d’escalade et de raquette selon la saison. Nous avons fait à la fois le parc d’aventure et de la raquette ici et nous avons passé un moment merveilleux et le guide était fantastique.
Voici une vidéo d’une aventure en solo dans la région pyrénéenne espagniole :
Si vous êtes plus intéressé par les animaux, Molló Parc, El Parc d’Animals dels Pirineus, possède à la fois un petit parc d’aventure et un certain nombre d’animaux qui vont des animaux de la ferme aux animaux sauvages indigènes. Si vous avez des enfants qui souhaitent passer du temps avec des ânes, vous pouvez réserver une visite pour voir les ânes et autres animaux de la ferme à Rucs i Aventures.
Prenez le temps d’apprécier la nature et la vie rurale
Cette région de la Catalogne est un endroit idéal pour apprécier la flore et la faune locale et le rythme lent de la vie rurale et des petites villes. D’excellentes façons de le faire sont de faire une promenade dans la nature, de faire une randonnée ou de faire du vélo pour explorer activement cette région.
Vous pouvez également visiter les marchés fermiers pour acheter des produits agricoles locaux, rechercher des restaurants qui s’approvisionnent en ingrédients locaux, visiter une ferme, suivre un cours de cuisine ou séjourner dans un gîte rural ou une ferme.
Il existe également une multitude de festivals tout au long de l’année, dont beaucoup se concentrent sur les traditions rurales, l’agriculture et les produits agricoles locaux.