Un vrai voyage digne de ce nom est profondément relié à l’histoire de sa région et son histoire, qu’il s’agisse d’une histoire locale très étroite d’un lieu ou d’une ville en particulier ou d’une histoire culturelle plus large d’une région.
Si vous aimez l’histoire, c’est une grande partie du monde pour passer du temps à approfondir l’apprentissage de l’histoire locale, que vous l’appreniez dans les musées, à partir de guides, en discutant avec les habitants ou en lisant des panneaux.
Choisir un sujet sur lequel se concentrer
Ce ne sont pas les sujets d’engouement qui manque en Catalogne. Vous avez un large choix entre découvrir la vie d’un artiste catalan local, découvrir les origines d’un festival local, découvrir l’histoire locale d’une ville, comprendre l’importance d’une culture, découvrir les origines d’un château, un pont ou une église romane en ruine et beaucoup d’autre encore.
Voici une vidéo au sujet d’une partie de l’histoire de la région de Gérone :
Vous voulez en savoir plus sur un soulèvement paysan à La Garrotxa du XVe siècle (partie de la révolte des Remences), comprendre l’histoire juive de Besalú (visites guidées disponibles), parcourir les vestiges d’une voie romaine vieille de 2 000 ans (Route romaine de Capsacosta), ou connaître l’histoire de l’une des plus anciennes pharmacies d’Europe (Pharmacie Esteve) ? Tout cela est possible et plus si vous recherchez les informations.
Prendre soin de vous détendre sans modération
Si vous cherchez à faire une pause et à vous faire dorloter, pensez à ajouter de la natation, des soins de spa, des saunas, des sources chaudes ou du shopping à vos vacances. Cette région de la Catalogne n’est pas forcément une immense destination thermale, mais vous trouverez des spas dans plusieurs hôtels, notamment ceux situés dans ou à proximité des stations de ski de la région.
Pour ceux qui aiment nager, mais ne séjournent pas dans un hôtel avec piscine, il existe des piscines municipales dans de nombreuses villes de la région, et en été, vous pouvez trouver des piscines naturelles extérieures dans certaines zones qui permettent la baignade.