De passage en Afrique ? Il est possible que traverser le désert ne nous vienne pas du tout à l’esprit. Pourtant, cette surface restreinte et aride peut parfois offrir un excellent paysage.
Les détails sur la randonnée
Voir le désert blanc à partir du Maroc est une expérience touristique extraordinaire. Cette traversée se fera en marche, en voiture ou sur le dos d’un dromadaire. Plusieurs circuits sont possibles, mais nous vous conseillons le plus facile. Cette randonnée se passera en quatre jours de 20 km chacun afin d’arriver à finir la traversée à temps. Cette activité n’est pas vraiment difficile. On peut juste admirer les paysages composés de sables. Pour la date, mieux vaut choisir les saisons où la chaleur est moins brûlante. Toutefois, il faut se méfier du temps de novembre en février. Les jours peuvent être plus frais, mais les nuits sont parfois très froides. Il faut bien se préparer surtout quand on dort dehors.
Les circuits et les paysages
Le circuit le plus convenable est celle entre les dunes dans l’oued Drâa. Il se trouve qu’il y a des oasis pour mieux assurer la survie. La première étape est l’arrivée de Paris. Le deuxième jour, on arrive entre Ouarzazate et Tachknart. On peut voir la chaîne de l’Atlas sur le col de Tizi-n-Bachkoum. Les deux plus hauts sommets de cette chaîne de montagnes sont le Toubkal et le Djebel M’Goun d’altitude respectivement de 4 167 m et de 4 071 m. On arrive après à une ville qui s’appelle Taznakht qui se particularise par la fabrication de tapis. Le troisième jour, on passe le temps à voir des différentes dunes et les différentes qualités de sables de l’erg Chegagga jusqu’à l’erg Esra. Le quatrième jour, on arrive à l’erg Zaher et à erg aït Ounir à la fin du cinquième jour. Le sixième jour est le dernier jour. Après le passage sur les différentes dunes attirantes du Maroc, il est temps de rentrer à l’Hôtel.