En visite au Chili, il est conseillé de prendre des journées pour partir à la découvertes des sites touristiques. Aller en randonnée dans le Torres del Paine s’avère être une excellente idée.
Les informations sur la visite du parc
Une visite dans ce parc permet de découvrir l’éclat de la nature en Patagonie chilienne. Elle dure environ 10 jours. La meilleure façon de faire la visite est en O ou en boucle. Pour ce circuit, on a également adopté le circuit W. Ce petit voyage permet d’admirer grandement la beauté du paysage chilienne. Les conditions climatiques n’altèrent pas la promenade dans le parc et vu le changement fréquent du temps, il est préférable de ne pas le prendre en compte. On reste toujours surpris de l’apparition et disparition soudaine des nuages. Ce qui est sûr c’est que malgré le temps, ou d’autres péripéties, l’ambiance est toujours au rendez-vous.
Les circuits parcourus
Le déroulement du circuit est, comme dit précédemment, en boucle. Commençons par les trois premiers jours du voyage. Après les 16km du voyage, on arrive à Seron, endroit idéal pour camper la nuit. On prend ensuite la direction du refuge Dickson. Il faut également choisir le prochain campement avant les 20km du départ de la journée pour éviter d’être trop fatigué. Ce second jour, on l’a fait au MachuPicchu. Le troisième jour, on pense atteindre le campement « Los Perros ». Voyons maintenant les 4 et 5èmes jours du circuit. C’était le moment le plus touristique du voyage, car on a pu voir différents sites comme l’Hôtel las Torres et le refuge Chileno. On a également pu voir le levé su soleil sur les tours. Jusqu’au 8ème jour, on a fait le circuit W. On a visité l’hôtel los Cuernos, monté le « Valle Francès » et profiter de la nature et du vent. Les derniers jours, on essaie de regagner la case départ.