A la recherche d’un endroit idéal pour des randonnées hors du commun, la Géorgie peut être le lieu convenable pour la famille. Particulièrement, la région de Svanétie est très attirante que ce soit en termes de paysage ou de culture.
Svanétie et son paysage
La Géorgie est un lieu très intéressant en termes de paysage. C’est pour cela que c’est un des endroits les plus touristiques au pied de la Russie. Elle abrite tout d’abord une montagne avec un point culminant de 1 201m d’altitude. C’est le mont Chkhara. Le sommet est parsemé de blanc de la neige ce qui est agréable à voir depuis la vallée de Svanétie. Pour les randonneurs ou pour commencer une balade dans la région, le village de Mestia est un petit village chaleureux pour entamer la marche. Autre le mont Chakhara, on peut également voir divers autres glaciers dans la région. Ces sites sont toujours accessibles à n’importe quelle heure de la journée.
Cultures de la région
Autres les paysages, on peut également profiter de la culture de la région durant notre voyage touristique. Le village a une culture reflétant encore le moyen âge. En partant de Batoumi, il faut plusieurs heures avant de trouver la Svanétie. De plus, la route n’est pas facile d’accès. Mais c’est un village calme et médiéval qui en vaut la peine. On peut admirer ce petit retour vers le passé avec comme seule indice de civilisation, les câbles électriques. Les animaux de prairies et les cochons circulent en toute liberté dans le village. La configuration du village favorise le déplacement à dos de cheval. On peut voir par exemple le village de Mestiaqui reflète les vrais villages de la Svanétie. Elle abrite plusieurs tours, autrefois refuge contre les vols. Ces tours sont admirables. Presque toutes les familles en possèdent une afin de se cacher en cas d’attaque soudaine durant la nuit. On peut classer ces tours en tant que patrimoine culturel et historique.