Le Cap est le plus pluvieux de juin à août, et Table Mountain reçoit une pluie abondante. Bien que les hivers du Cap soient assez mouillés, il y a toujours du soleil entre la pluie et les nuages, ce qui en fait le meilleur temps pour la randonnée. La montagne s’anime de crachats et d’éclaboussures de ruisseaux et de cascades; et à quelques endroits, le tonnerre des cascades vous salue au passage d’un virage. Les claquements et les gazouillis toujours présents des grenouilles créent une toile de fond exotique et accentuent la vitalité de la montagne en hiver.
Voici la présentation de cette région :
Quand partir ?
Une randonnée pédestre Table Mountain en hiver (juin à août) vous donne l’opportunité de découvrir une rareté relative de la montagne: les cascades. Pas à la magnitude de Niagara ou d’Iguassu, mais assez importante pour enchanter et émerveiller. Cependant, leur durée de vie est courte, car de nombreux ruisseaux montent sur le Table Mountain et le ruissellement est rapide en raison de la hauteur des parois, de sorte que le niveau d’eau des ruisseaux baisse rapidement après la pluie. Pour obtenir les plus grosses chutes, attendez la pluie la plus forte et dirigez-vous vers la montagne au bout d’un front froid. Bien entendu, il est également important de savoir où aller.
Plusieurs découvertes vous attendent
Plusieurs sentiers de randonnée du Table Mountain passent devant ou à travers les environs des cascades. Skeleton Gorge, un arbre à feuilles persistantes classique de la Montagne de la Table, en popularité jaillit en hiver après la pluie et devient parfois carrément impassable. mais si vous êtes agile et que cela ne vous dérange pas de vous mouiller, alors vous allez vous régaler en cascades. Hell’s Gates à Disa Gorge est une autre cascade accessible. Un vrai régal après les fortes pluies.