Même loin des grandes villes, vous pouvez manger dans des restaurants locaux étoilés Michelin tels que Les Cols, La Fonda Xesc et Ca l’Enric ou explorer des restaurants plus modestes ou hors du commun hors des sentiers battus.
De nombreuses chambres d’hôtes et auberges offrent la possibilité de dîner, ce qui est une autre excellente façon d’essayer la cuisine locale. Si vous séjournez dans un logement avec cuisine, vous pouvez également faire vos achats dans les marchés de producteurs ou dans les supermarchés locaux et préparer vos propres plats.
Les spécialités de la Garrotxa
Voici une vidéo au sujet de la gastronomie catalane :
La Garrotxa est connue pour son sarrasin (fajol), ses oignons, ses haricots blancs, ses haricots, son yaourt, ses pommes de terre, ses châtaignes, son porc, ses champignons sauvages et ses truffes et son farro. Certains plats courants de salade de pied de porc communément appelé « l’amanida de peuada », les pommes de terre Olot (pommes de terre frites farcies à la viande), la bouillie de sarrasin frit, parfois parfumée au ratafia appelé les farinetes, la coca de llardons qui est un gâteau sucré avec des égratignures de porc et le tortell d’anis qui est un gâteau éponge anisé circulaire. T il fesols (haricots blancs) de Santa Pau sont probablement les plus célèbres aliments de cette région et sont communs dans de nombreux plats dans la région, souvent combinés avec des saucisses.
La copieuse cuisine locale et les produits cultivés ou élevés des régions montagnardes
Ici, vous aurez envie d’essayer les champignons locaux, les saucisses de porc, le fromage, le gibier, le bœuf, la truite et l’agneau. L’agneau est l’un des produits pour lesquels la région est la plus connue.
La Cerdagne est connue pour ses viandes, saucisses, gibiers, fromages de vache et de brebis, ses fruits en particulier poires, cerises, coings, canneberges, baies et pommes, champignons, plantes médicinales, yaourt, fromage blanc, miel, confitures et des sucreries.