Dans le Haut-Jura, un endroit magnifique surplombe les lieux et où la nature a été parfaitement préservée. La Chapelle des bois est en effet, un lieu où il est bon de passer ses vacances d’hiver pour pratiquer du sport dans la neige, mais aussi, pour faire des randonnées de raquettes tout en appréciant le paysage remarquable des montagnes du Jura.
Quelques points sur cet endroit
La Chapelle des bois est un endroit qui se trouve dans le parc naturel du Haut-Jura dont l’étendue va de 1080 m d’altitude à 1375m. C’est un village en pleine montagne où abritent les Chapelands et où les activités d’hiver font la fierté des habitants. Sur ce point, la Chapelle des bois est le parfait endroit pour faire du ski tranquillement avec ces pistes d’une longueur de 110 km. Partir en randonnée de la Chapelle des bois permet aussi de visiter les autres villages aux alentours comme Chaux neuve ou encore Foncine Le Haut, Mouthe-Bellefontaine et Les Rousses-Morbier. Pour ce qui est de l’activité de raquette, on a droit à cinq circuits qui nous permettent de jouir pleinement de la vaste étendue de neige qu’offrent les lieux. Mais aussi, des pistes bien entretenues avec des balises se nommant Chez Michel, Balcons du village, Les champs nouveaux, Combe des Cives et Chez l’Aimé. Pour ce qui veut faire les randonnées à pieds, ils passeront par Chez Michel et Combe des Cives.
La beauté du paysage de Chapelle des bois
Chapelle des bois est parfaite pour les activités de ski avec une très bonne qualité de neige. Mais c’est également un lieu parfait pour les balades en raquettes avec des pistes balisées. Une promenade qui vous permettra ainsi de partir à la rencontre du massif de Risoux, mais aussi du lac des mortes. Tout le long du trajet, vous aurez le calme d’une nature vierge et d’un coin tranquille.