La plupart du temps, la montagne est associée aux activités d’hiver. Mais il est bien possible de profiter de la beauté de la montagne même en période estivale. La température sera à la fois fraîche et agréable et on pourra effectuer diverses activités en plein air pour se déstresser et se ressourcer.

Quelques activités dans les eaux de montagne à faire en été

Généralement, les montagnes sont des endroits où se cachent des eaux ruisselantes ou stagnantes. En ce sens, si vous êtes au bord d’un lac de montagne, profitez-en pour essayer le stand up paddle. Ce type de surf qui ne demande pas de vague pour pouvoir glisser sur l’eau, mais qui vous permettra de ressentir le bien-être en voguant sur l’eau douce. Il y a aussi la pêche pour ceux qui apprécient la tranquillité et les sports qui demandent de la patience. C’est une activité à faire en famille ou en solo et idéale au bord d’un lac de montagne ou d’une rivière. Ensuite, on a le canyoning qui permet de rallier l’escalade, la descente de canoë et les randonnées à pieds.

Les activités à faire sur terre et dans les airs

Après de bons moments sur l’eau, il est possible de faire des activités sur terre. On vous conseille pour cela de faire du tir à l’arc. C’est une belle activité qui vous permettra de travailler votre précision dans les arbres sans blesser des animaux. Il y a aussi les balades en VTT qui peuvent se faire en famille ou entre amis. Ensuite, des parties de paintball peuvent également s’organiser entre les arbres. Enfin, vous avez également le parapente pour profiter d’une expérience unique en survolant le paysage montagnard du ciel, et la luge d’été qui se pratique même sans neige.