Nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour passer de bon moment dans la fraîcheur durant l’été. Les montagnes du Jura regorgent d’endroits et magnifiques qui permettent de se prélasser au bord des lacs ou des cascades.
Les lacs célèbres dans les montagnes du Jura
Pour des vacances au bord d’un lac à l’allure sauvage, le lac Saint-Pont est l’endroit idéal. Tranquille et doux, le lac est parfait pour piquer une tête et faire des brasses en toute quiétude. Les activités ne manquent pas puisqu’on peut y faire du pédalo et du canoë. Le tout, sous les brises agréables de la montagne. Le lac de Vouglands est aussi conseillé pour faire de petits exercices de marche à pied sur ses 35 km de pourtour. C’est un endroit parfait pour s’essayer à toutes sortes d’activité nautique et surtout de sport nautique. Le lac est même zoné pour permettre aux pêcheurs de pratiquer calmement, mais aussi pour que les sportifs fassent leurs séances dans la tranquillité. Une autre zone permet même de faire des tours avec des véhicules à moteur sans déranger les autres. Ensuite, le lac des Rousses est le parfait repère après une randonnée à pied dans les montagnes de Jura. Se situant à 1000 m d’altitude, c’est un havre de paix entouré de sapin avec des activités en tout genre. Enfin, il y a le lac de Chalain avec son lac unique d’une couleur bleu turquoise et son environnement verdoyant. Idéal pour pique-niquer en famille.
Deux cascades uniques et attrayantes
Les montagnes du Jura possèdent également deux cascades hors normes qui feront votre bonheur. La première, la cascade du Hérisson vous apporte une totale fraîcheur et un lieu où se baigner et se blottir dans une eau limpide sous une chute douce et pure. La deuxième cascade et celle des Tufs avec ces nombreuses chutes et une piscine naturelle plongée dans un décor hors du commun.