Chaque année, des événements de randonnées sont organisés par des clubs et autres associations. Parmi celles qui sont les plus réputées pour les périples plus ou moins amateurs, il y a par exemple le GR6. Ayant avant tout pour but de développer l’appréciation de la randonnée ainsi que de favoriser la découverte de différents lieux, ce genre de manifestation est toujours important pour les passionnés de cette activité. Tout comme les autres activités, le GR6 est un périple ayant des propriétés bien précises.
Les informations importantes sur le périple
La randonnée connue sous le nom de GR6 est un périple étant considéré comme étant compatible aux personnes ne pouvant faire de trop grands efforts. Pour cette raison, elle ne fait qu’environ 16 kilomètres avec seulement quelques obstacles à franchir. En tout, le dénivelé de ce trajet est calculé à 700 mètres. La randonnée commence à la Fontaine de Vaucluse et ne se termine qu’à Gorbes. Cette destination finale se démarque par toute celle que l’on peut trouver à cause de son altitude déterminée à 300 mètres d’altitude. Bien sûr, les autres points d’escales sont tout aussi intéressants à cause de leurs paysages et autres.
Le trajet à faire pour le GR6
Pour faire la randonnée de GR6, il est préférable de suivre le périple durant la période des vacances en été afin de faciliter le transport. En partant de la Fontaine de Vaucluse, il est possible de découvrir un paysage magnifique tout en apprenant à connaître son histoire. Après cela, il est envisageable de faire une balade sur la Sorge qui se trouve à 800 mètres seulement du point de départ. La première escale se trouve à l’Abbaye de Sénanque qui est à 12,5 kilomètres. En partant de là, Gordes se trouve à 3,3 kilomètres pour apprécier une des plus belles régions du pays.