Vous souhaitez admirer la beauté de l’Italie ? Il est possible de voir le paysage extraordinaire qu’offre le Piémont Occitan. Partir en randonnée dans cette région permet de renforcer l’attirance pour la région.
Les spécificités de la région
Bien qu’elle soit proche de la France, le paysage est totalement différent. Il est plus probable de tomber sur des éleveurs ovins que sur ceux bovins. La belle vue est au programme avec une végétation favorisée par l’humidité. Le climat est presque toujours favorable pour des promenades en montagnes. Pour les fans de randonnées, il faut avoir de la force pour arriver au sommet. Pour les fans de végétation, il est possible d’admirer différentes espèces de fleurs. Les faunes sont également diversifiées.
Accès de chaque vallée
Cette région est constituée de plusieurs montagnes et collines ainsi que diverses vallées. La valle Pellice est une vallée qui était autrefois un refuge pour les non croyants jusqu’à la réforme protestante. Passons par la valle del Po. Elle est plus étroite et un des passages pour la tour du Viso. La Valle Varaita abrite sur son sommet quelques villages. Malgré l’étroitesse de la route, tout véhicule peut y accéder. On peut y effectuer quelques balades suivant le vallon d’alpages ou sur le Col Longer pour avoir accès au lac. La quatrième est la Valle Maira. Celle-ci conserve sur son sommet plusieurs églises et chapelles. La cinquième est la Valle Grana. Sa petite superficie et sa petite altitude garantie une plus grande raideur. Pourtant, on peut toujours voir les villages suspendues sur les versants. La sixième est la Valle Stura. Elle possède plusieurs vallons adjacents. Elle est accessible par toute sorte de véhicules. La dernière est la Valle Gesso. Le village de la vallée est tout à fait spécifique. Pour ces deux dernières vallées, les promenades permettent d’avoir un aperçu sur la végétation et le paysage magnifique et spécifiques de ces régions.