Le choix du lieu pour une randonnée doit se faire avec beaucoup d’attention afin de profiter au mieux des avantages que propose cette activité. Parmi les endroits qui attirent désormais les amateurs de cette activité, il y a par exemple le sentier Blanc-Martel qui se trouve dans les gorges du Verdon. Il s’agit d’un périple permettant à la fois de faire la découverte d’un joli paysage, mais aussi de s’adonner à une activité vraiment impressionnante. Zoom sur une randonnée sur le Sentier Blanc-Martel.
Les propriétés d’une telle randonnée
En organisant une randonnée sur le sentier connu sous le nom de Blanc-Martel, il sera avant tout possible de partir à la découverte du canyon du Verdon. Connu maintenant depuis le courant de l’année 2005, cet endroit tient son nom de ceux qui l’on découvert. Il s’agit notamment de deux explorateurs et passionnés de randonnées qui faisaient le GR4 en partant du Chalet de le Maline avant de se retrouver dans la gorge du Verdon. C’est seulement tout au fond qu’il est possible de retrouver le sentier Blanc-Martel qui est un lieu des plus intéressants.
Les différentes escales et autres informations sur la randonnée
Pour aller à la découverte de cette destination, les passionnés de randonnées se doivent de trouver un moyen de transport et une période précise pour faire le périple. En effet, les lieux sont assez difficiles d’accès et ne permet un transport commun que durant les périodes du printemps et de l’été. Le trajet fait environ 15 kilomètres et nécessite un déplacement allant de 6 à 7 heures de marche. Le départ se situe au chalet de la Maline tout en passant par le Pré d’Issane avant de terminer par le point Sublime. Le périple plus ou moins difficile à franchir, il est important d’être bin équipe pour faire de trajet.