En vacances ou seulement durant un séjour dans la partie d’Avignon, il peut parfois arriver que l’on n’ait pas de transport à disposition. Si cela peut poser certains problèmes, il faut savoir qu’il y avait bien d’autres manières pour partir à la découverte de la région ainsi que ses alentours. Avec des lieux extraordinaires ainsi qu’une très grande facilité d’accès et d’activité comme la randonnée, cette partie est l’endroit idéal pour passer un bon séjour en solo, avec des amis ou même en famille.
Tout savoir sur Avignon
Le fait qu’il n’y ait pas toujours besoin d’une voiture pour découvrir la région est un des plus grands points forts que présente l’Avignon. N’étant pas très loin d’autres villes tout aussi intéressantes, il est possible de faire les trajets trop importants en bus ou en train. En partant de la gare d’Avignon TGV, il est possible d’arriver à plusieurs destinations pour faire de très bonne découverte. Cela concerne par exemple le Pont du Gard et Uzès, Orange et Vaison la Romaine, Saint-Rémy de Provence, les Beaux de Provence, L’Isle sur la Sorgues, la Fontaine de Vaucluse, Tarascon, Beaucaire, Arles, Saintes Maries de la Mer ainsi que Nîmes.
Les différentes choses à voir
Avignon ainsi que ses alentours présentent de très nombreux endroits à admirer. En ce qui concerne Avignon par exemple, il y a le Palais des Papes, le jardin Rocher des Doms, le pont Saint-Bénézet également connu sous le nom de pont d’Avignon et encore bien d’autres. Situé juste à proximité d’Avignon, il y a La Villeneuve Lez Avignon qui permet de découvrir la Tour Philippe le Bel, le Fort Saint-André ainsi que la collégiale Notre Dame. Les autres endroits à voir durant une randonnée dans les environs sont encore très nombreux et le choix ne dépendra plus que des envies des randonneurs.