La randonnée est une activité que de plus en plus de personnes apprécient de nos jours. Selon l’objectif de chacun et ses capacités, il est possible de suivre un parcours en particulier durant une randonnée. Pour les plus courageux, il est même possible d’enchaîner deux itinéraires de randonnées en une seule fois. C’est par exemple le cas des itinéraires du Grand Colon ainsi que celui du Galeteau. Très impressionnant, ce parcours nécessite une bonne préparation afin de franchir les différentes étapes sans encombre.
La présentation des randonnées
Comme il s’agit de deux trajets de randonnées combinées en une seule, l’itinéraire qui est indiqué pour suivre le circuit du Grand Colon et du Galeteau est considéré comme étant assez difficile. Faisant en tout, une distance à parcourir de 4800 mètres, le parcours impliquait une distance de 2398 mètres pour le circuit du Grand Colon et de 2402 mètres pour le Galeteau. Le dénivelé est estimé à 1300 mètres et en tout, le trajet nécessitait une randonnée d’une journée. Les randonneurs devront donc se préparer à de vrais obstacles comme un passage nécessitant les mains ainsi qu’une préparation pour les intempéries.
Le trajet à suivre pour la randonnée
Pour accéder à ce trajet, il faut passer par le Domène, Revel ainsi que Freydière pour arriver jusqu’au 4 Chemins. Etant le point de départ, le randonneur doit se préparer à partir de là à parcourir les kilomètres restants en passant par la baraque des Carriers pour arriver à la Baraque du Colon qui est à 1748 mètres. C’est à seulement 2398 mètres que vient le Grand Colon après avoir passé par de nombreuses forêts. De là, il faut passer par le lac du Crozet pour atteindre le sommet du Galeteau. C’est l’endroit idéal pour partir apprécier le col de la Pra.