Chaque fois qu’il y a une conversation sur les montagnes en France, on se rappelle inévitablement des Alpes et plus précisément du Mont Blanc. En dehors de ceux-ci, il existe un certain nombre de montagnes dans le pays qui valent vraiment la peine d’essayer. En raison de ses belles montagnes, ce pays de glamour peut également être l’une des destinations préférées des aventuriers.
La France est un pays avec de belles chaînes de montagnes qui promettent une aventure époustouflante à chaque visite. Cependant, de juin à septembre, vous avez la possibilité de vérifier un tas de montagnes de votre liste de souhaits sans risquer beaucoup. Les mois d’hiver, cependant, deviennent extrêmement froids et créent des obstacles lors de l’escalade, accompagnés des risques que la neige entraîne.
Voici la présentation en vidéo du Mont Blanc :
Partir à la découverte du mont blanc
Cette chaîne de montagnes est à une altitude de 4 810 mètres et se trouve être le plus haut sommet d’Europe et l’une des montagnes les plus célèbres de France. Monter au sommet du Mont-Blanc peut être aussi difficile et excitant que possible. Les Alpes du Nord sont également réputées pour leur vue imprenable sur la montagne et leurs possibilités de randonnée. Jusqu’à environ 170 kilomètres autour de la montagne, s’étend le Tour du Mont Blanc, un réseau de sites de randonnée dans les environs. Le tour complet pourrait prendre environ deux semaines. Vous avez également plusieurs points de départ et des cabanes pour vous reposer et vous rafraîchir.
Visiter l’Aiguille verte
Les autres montagnes importantes à escalader en France comprennent celles qui entourent le Mont-Blanc. L’Aiguille Verte s’élève à 4 122 mètres d’altitude et constitue une montée raide. Cependant, les mois de juin à septembre garantissent moins de difficultés pour la randonnée. La ville de Chamonix est l’un des camps de base les plus populaires. Les hôtels de cette région peuvent s’avérer un peu chers pendant les mois de ski alors que vous pouvez certainement avoir une visite budgétée pendant l’intersaison.