Faire de la randonnée en Autriche, c’est bien plus que faire de l’exercice. C’est une fenêtre sur la culture autrichienne. En vous promenant dans les Alpes autrichiennes, vous pourrez découvrir la culture de l’Alm, ses traditions culinaires et ses refuges historiques.
Les Alpes autrichiennes s’étendent sur presque tout le pays, avec les plus hauts sommets des États du Tyrol, de la Carinthie et de Salzbourg. Avec autant de choix, il peut être un peu difficile de savoir où aller. Les montagnes d’Autriche ont besoin de plusieurs vies. Nous sommes déterminés à découvrir les meilleurs sentiers de randonnée en Autriche.
Découvrir karlsbader hütte
Karlsbader Hütte, qui surplombe le lac Laserzsee, est un refuge de montagne indéniablement pittoresque dans les Dolomites de Lienz. Ce groupe de montagnes fait partie des Alpes de Gailtal et est situé à la frontière sud de l’Autriche, près de l’Italie. Le nom est plutôt trompeur car ces montagnes sont calcaires et ne contiennent en réalité aucune roche Dolomite, malgré leur apparence.
La vue devient de plus en plus captivante à l’approche des falaises calcaires et des pinacles qui encadrent Karlsbader Hütte. C’est un paradis de pierre. Pendant la saison des randonnées, le Karlsbader Hütte est ouvert aux clients qui passent la nuit et sert de la nourriture et des rafraîchissements. Vous verrez probablement les alpinistes rassemblés ici, car c’est un point de départ prisé pour l’escalade.
Parcourir le circuit du Lünersee
Lünersee est un grand lac alpin au-dessus du Brandebourg dans le Vorarlberg. Situé au milieu des impressionnantes montagnes calcaires du Rätikon, ce magnifique lac est une destination unique.
Cette randonnée convient aux familles avec enfants en bas âge. Si vous souhaitez prolonger votre randonnée en une journée complète d’aventure, nous vous recommandons de faire une randonnée à Schesaplana, la plus haute montagne des Alpes de Rätikon.