Parlez à un groupe de randonneurs et quel que soit le type ou la durée de la marche, ils conviendront tous que vous aurez besoin d’une certaine quantité d’équipement. C’est toutefois là que l’accord est susceptible de s’arrêter. Les chaussures, une donnée, mais quel type, bottes ou coureurs de trail ? La protection solaire, c’est certain, mais est-ce une casquette, un chapeau à larges bords, un chamois ou une combinaison ?
Pantalon long ou short, sac à dos ou pack expédition ? Compte tenu de la multitude de choix, quel processus devez-vous suivre pour sélectionner le matériel de randonnée? Cet article est destiné aux nouveaux randonneurs et fournit un aperçu de base sur la façon de sélectionner un équipement de randonnée.
Fonction
En un mot, l’équipement fait-il ce dont vous avez besoin ? Un bon exemple ici est la sélection de sacs de couchage. Si vous prévoyez de faire une randonnée d’une nuit ou prolongée et que vous savez, sur la base des informations que vous avez recueillies auprès de diverses sources, que vous pouvez vous attendre à -2 ° Celsius, vous devrez vous assurer que votre sac de couchage (et votre système de sommeil) peuvent faire face avec ça.
Voici quelques matériels à considérer :
https://www.youtube.com/watch?v=0gbB04ZOIgI
Choisir un sac de couchage qui ne vous gardera au chaud qu’à 6 ° Celsius peut être la voie à suivre, selon le reste de votre système de sommeil et votre tolérance au froid, mais il peut également être dangereux, ce qui peut conduire à une hypothermie dans des conditions extrêmes.
Confort
L’ajustement correct est également important pour fonctionner dans la sélection de l’équipement. Choisir un équipement qui convient presque simplement parce qu’il est bon marché ou de la bonne couleur peut être au mieux inconfortable ou au pire dangereux, et ces deux facteurs vont souvent de pair.
Une fois que vous avez réduit votre gamme de choix en identifiant quel équipement répond aux critères de fonction / ajustement, il est maintenant temps de considérer d’autres facteurs.