Les villes médiévales abondent particulièrement dans cette région et vous ne voudriez sûreent pas en rater une seule. Il serait de ce fait judicieux de votre part de commencer par Ripoll (le point culminant est la monumentale Santa Maria de Ripoll), Beget (les points forts sont l’église et le pont Sant Cristòfol), Camprodon (les points forts incluent le monastère de Sant Pere de Camprodon et pont médiéval Pont Nou), et Sant Joan des Abadesses (Monastère de Sant Joan de les Abadesses et Palais abbatial).
Dans la région de Cerdagne, vous voudrez être sûr de vous arrêter à Puigcerdà (les points forts sont le clocher de Sant Maria, la place principale, l’ancien couvent de Sant Dominique et le pont de Sant Martí) et Llívia (les points forts sont le musée de la pharmacie médiévale , Torre Bernat de So, église Església Nostra senyora dels Àngels et ruines du château), bien que vous trouviez des bâtiments médiévaux (en particulier des églises romanes) dans de nombreux petits villages de cette région, notamment Les Pereres, Alp et Mosoll.
Voici une vidéo concernant l’immigration espagnole en Catalogne :
Partez en montgolfière
Si vous n’avez pas coché la montgolfière de votre liste de choses à faire (ou si vous en êtes tombé amoureux lors d’un autre voyage comme nous l’avons fait), les Pyrénées espagnoles sont un endroit parfait pour cela. Dirigez-vous vers la région de la Garrotxa et vous pouvez réserver un vol en montgolfière au-dessus du parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa, un grand parc naturel avec environ 40 volcans inactifs.
Des paysages à couper le souffle
Nous avons spécifiquement fait ce vol avec Vol de Coloms de Santa Pau. Notre matinée a commencé avec une tasse de café en regardant les ballons gonfler, puis nous sommes montés à bord avec une vue magnifique sur la région accompagnée d’un verre ou deux de champagne, après le vol, nous avons eu droit à un copieux petit-déjeuner buffet composé de produits locaux. Par temps clair, vous pouvez voir les montagnes et jusqu’à la mer Méditerranée !