La plupart des stations proposent d’autres activités (en particulier Vall de Núria et La Molina) telles que la randonnée, le vélo, l’équitation, le canotage, les parcs d’aventure et l’alpinisme.
Si vous visitez la Vall de Núria (à n’importe quelle période de l’année), vous devrez vous y rendre en réservant des billets sur le train à crémaillère de la Vall de Núria ou en faisant de la randonnée, car les voitures ne sont pas autorisées dans la station balnéaire.
Si vous prévoyez de faire du ski ou du snowboard, consultez notre liste de colisage pour un voyage de ski pour quelques conseils sur ce qu’il faut emporter pour votre voyage.
Amusez-vous dans la neige (activités hors ski)
Voici une vidéo concernant les activités à faire en Catalogne :
Si vous venez dans la région des Pyrénées espagnoles en hiver, vous aurez envie de participer à certaines des activités hivernales amusantes. De toute évidence, le ski est un moment fort, mais même si vous n’êtes pas un skieur, il existe de nombreuses autres activités hivernales amusantes telles que la raquette, la glissade sur tube, la luge, le traîneau à chiens, le snowboard, la randonnée hivernale, la motoneige et le ski de fond. Vous pouvez même faire une balade hivernale en Segway à La Molina ou une balade hivernale à vélo avec des vélos fatigués à Guils !
Pour les personnes les moins actifs
Les boissons chaudes devant un feu de cheminée font aussi le bonheur des plus casaniers, des expériences au spa, du shopping et des bonhommes de neige. Les visites des musées et les attractions culturelles de la région font la fierté de Barcelone et de Gérone, l’architecture Gaudí de Barcelone ou les spots de Salvador Dalí sur la Costa Brava ; Cependant, la région est parsemée de musées, d’églises et de monastères historiques, de bâtiments médiévaux, de ruines romaines, de ponts romans, de centres d’accueil avec des expositions, de châteaux en ruines et d’autres attractions culturelles.