Ne ratez pas dans la Garrotxa pour ses monastères bénédictins fondés au 10ᵉ siècle de Sant Père à Besalú , mikvé juif et synagogue à Besalú, le musée et atelier très intéressants des Saints à Olot, Garrotxa Museum de la Garrotxa qui est un musée d’histoire et d’art avec de nombreuses œuvres Art Nouveau à Olot, pour ceux qui veulent en savoir plus sur les volcans de la Garrotxa, le musée du Volcan à Olot, et le Monastère de Sant Joan les Fonts et le château de Juvinyà qui est en fait un manoir fortifié et plus ancien édifice civil roman de Catalogne à Sant Joan les Fonts.
Ce qu’il y a à voir à el Ripollès
Le grand et important monastère et musée de Santa Maria de Ripoll à Ripoll, Museu Etnogràfic de Ripoll, une musée sur les gens et la culture de la région à Ripoll et également la musée et abbaye Palais monastère de Sant Joan de les Abadesses.
Qu’il y a-t-il d’intéressant en Cerdagne ?
Voic une vidéo au sujet du tourisme en Catalogne :
Le museu Cerdà est un ancien couvent devenu musée d’histoire et d’art local à Puigcerdà. Quant au museu Espai Ceretània, c’est un ancien site archéologique et musée et le Musée municipal de Llívi qui est le Musée de la pharmacie Esteva, un petit, mais intéressant musée sur la ville et l’une des plus anciennes pharmacies d’Europe.
Il y a plus que des musées à voir et en fonction de vos intérêts, vous êtes sûr de trouver une attraction culturelle qui vous intéresse. Pour les amateurs de littérature, vous voudrez peut-être consulter la route balisée Carlos Ruiz Zafón à Puigcerdà qui retrace les lieux mentionnés dans son roman « Le jeu des anges » ainsi que la région de l’Alta Garrotxa (pensez à la randonnée de Montagut à Sant Aniol d’Aguja) où beaucoup de Marià Vayreda de la Punyalada (considéré comme l’un des plus beaux morceaux de la littérature catalane) a lieu.