Nichée dans les paysages spectaculaires des Alpes, Innsbruck est un véritable joyau alpin réputé dans le monde entier pour ses stations de ski. Jusqu’à Pâques, vous aurez l’occasion de pratiquer ce sport d’hiver. Cependant, il y a aussi d’autres paysages à découvrir dans cette région. C’est d’ailleurs ce qui fait d’Innsbruck et sa région une destination attrayante toute l’année.
Vous allez y découvrir une grande variété d’attractions allant des églises historiques situées dans la vieille ville aux montagnes pittoresques entourant la région. Innsbruck a beaucoup à offrir : c’est une destination de choix qu’il faut absolument visiter en Autriche. Les chemins de randonnée traversent les régions touristiques d’Innsbruck.
Partiez à la découverte de la vieille ville d’innsbruck, altstadt
Altstadt est le centre historique de cette région et constitue l’une des principales destinations touristiques d’Innsbruck. Vous aurez l’occasion d’y découvrir un grand nombre de bâtiments datant de plus de 500 ans. Cette ville est riche en histoire et de nombreux efforts ont été déployés pour préserver le charme d’Altstadt.
D’autre part, il est aussi possible de trouver de nombreux établissements pour vous restaurer après une longue journée de promenades. Vous pourrez en outre prendre un bon café dans l’un des magnifiques restaurants de la ville tout en contemplant la magnifique architecture des bâtiments. Les habitants y sont également très accueillants.
Nordkettenbahnen pour profiter d’un paysage unique
Nordkette est un téléphérique qui vous transportera vers l’un des plus grands parcs naturels d’Autriche. Le trajet est vraiment agréable. Pendant ces quelques minutes, vous aurez la possibilité de profiter d’une vue imprenable sur Innsbruck ainsi que les montagnes qui l’entourent.
Plusieurs arrêts sont organisés en cours de route. Vous pouvez parfaitement descendre ou continuer votre parcours. Chaque arrêt vous promet des activités intéressantes à faire comme grimper sur la paroi rocheuse du Karwendel. Pour un séjour réussi, découvrez notre plus information sur Innsbruck.info. Quel que soit votre choix, ce trajet en téléphérique vous surprendra sûrement.
Un détour au château d’Ambras
Ce magnifique château datant de la Renaissance est sans aucun doute l’un des lieux les plus visités de la région d’Innsbruck. Il a été un lieu de résidence de l’archiduc Ferdinand II. Cet endroit est situé dans la partie sud d’Innsbruck, à la limite de la ville. Il est accessible en bus ou en train.
C’est un endroit incontournable qu’il faut visiter, puisqu’à l’intérieur on y découvre la célèbre salle d’Espagne, un lieu à la décoration originale qui fait aujourd’hui office de salle pour l’organisation de concerts de musique classique. D’autre part, les visiteurs peuvent aussi y admirer une multitude œuvres d’art et d’armurerie…
Swarovski crystal world, l’art de manier les cristaux
Lorsqu’on parle d’Innsbruck, ce qui nous vient en tête en premier est parfois les usines spécialisées dans les cristaux. Swarovski Crystal World est un endroit vraiment magique qui séduit un grand nombre de touristes. Pour ceux qui aiment les cristaux étincelants ou la marque, ce lieu est parfait.
Les cristaux utilisés dans la fabrication des produits de la marque proviennent de Wattens, un village situé à moins de 20 km à l’est d’Innsbruck. Vous allez découvrir une usine pas comme les autres lors de votre passage dans cette commune. Le design et l’art seront à l’honneur. Un grand monument vous accueille : il s’agit d’un géant, ou plutôt de sa tête.
Une fois à l’intérieur, vous serez séduit par les nombreuses créations d’artistes du monde entier qui mettent à l’honneur les cristaux Swarovski. À l’extérieur, un magnifique jardin est aménagé. Un lieu impressionnant présentant plus de 800 000 cristaux semblant flotter. Au sein de cette usine, un restaurant vous accueillera pour vous proposer des plats gourmands en « fait maison ». Les enfants y trouveront également leur bonheur, car une aire de jeux y est disponible.