L’une des premières choses que vous pourrez apprécier, lorsque vous visitez la région pour la première fois, est la vue depuis la fenêtre de votre cuisine. Le Luberon est étendu devant vous avec la vue constante de la tour sur le point culminant du Mourre Nègre juste devant, même la nuit quand elle est allumée.
Cela a toujours été un spectacle alléchant et vous allez probablement y monter régulièrement. Vous aurez l’occasion de voir la Méditerranée au-delà de Marseille. Vous allez être conquis par le panorama offert par cette chaîne de montagne.
Profiter d’une randonnée unique
La piste de gravier monte doucement sur le flanc du Luberon, à l’écart du village en direction de Saint Pierre, un fort du XIIe siècle et une chapelle restaurée.
Voici ce qui vous attend dans la région :
D’en bas, vous pouvez voir la chapelle, mais une fois que vous montez au-delà et que vous regardez en arrière, vous ne verrez que l’imposante tour et le mur fortifié. Cela devient alors une vue constante lorsque vous montez, ce qui contribue à vous donner une idée de l’endroit où vous vous trouvez, car l’épingle à cheveux normale se courbe et se retourne sur la route peut être un peu désorientée.
Une montée destinée aux plus aventuriers
La montée elle-même est constante, mais la pente est conçue pour les véhicules, elle est donc facile à gérer. Bientôt, nous nous sommes retrouvés face au Fort, qui semblait être le «pot d’or» au bout de son propre arc-en-ciel.
Plus on s’élevait haut, plus la vue était incroyable et, même s’il y avait quelques nuages, on pouvait voir au-delà d’Avignon dans un sens et avoir une vue dégagée si les Alpes aux sommets enneigés de l’autre. Le sommet du mont Ventoux était enveloppé de nuages, mais il était agréable de repérer toutes les villes et tous les villages que nous connaissons et aimons dans toutes les directions.