L’une des choses que nous aimons sur la Costa Brava et l’Europe en général, ce sont toutes les belles villes médiévales. Dans la plupart de ces villes, vous pouvez vous procurer des cartes autoguidées pour explorer les sites historiques et dans certaines, vous pouvez également réserver des promenades guidées. Certains sites historiques de la région remontent à l’époque romaine, bien que la plupart soient médiévaux ou postérieurs.
La costa brava, une région riche en histoire
Essentiellement, presque tous les villages, villes ou villes auront une histoire médiévale dans cette région et vous découvrirez probablement d’autres endroits cachés si vous regardez assez profondément, mais j’essaierai de noter quelques-uns des points saillants ci-dessous.
Voici une vidéo sur l’Espagne et la Catalogne :
La ville médiévale la plus populaire de toute cette région est probablement la jolie Besalú à La Garrotxa, qui est l’une des villes médiévales les mieux conservées de Catalogne. Il regorge de bâtiments et de structures historiques tels que son charmant pont médiéval sur la rivière Fluvià, le monastère de Sant Pere, la Casa Cornellà, l’église et l’hôpital de Sant Julià et les vestiges de l’ancien quartier juif.
La ville médiévale de besalú à la garrotxa
Chaque année, Besalú célèbre son passé médiéval avec un festival médiéval, organisé en septembre. Bien que cette région en général ne soit pas très populaire auprès des touristes internationaux, Besalú est une exception, alors, attendez-vous à des foules et à des bus touristiques ici.
Ailleurs dans La Garrotxa, vous voudrez être sûr de vous arrêter Santa Pau (suivez le sentier pédestre recommandé par la ville indiqué sur des pancartes pour voir tous les merveilleux sites médiévaux) et Sant Joan les Fonts (les points forts médiévaux sont l’ancien monastère bénédictin, pont et château de Juvinyà), et avec plus de temps, explorez certaines des plus petites villes telles que la minuscule El Mallol et Castellfollit de Roca, perché de manière précaire.