En empruntant ce parcours, vous pouvez vous arrêter au Centre de présentation du paysage de la Vall de Bianya à Sant Salvador de Bianya pour obtenir des informations sur l’itinéraire pour les églises ainsi que des informations sur la voie romaine et des visites guidées locales. Vous pouvez également organiser une visite guidée de l’église du XIIe siècle de Sant Salvador de Bianya au centre d’information.
Les œuvres historiques originaux des intérieurs des églises
Si vous souhaitez voir des fresques intérieures, nous vous recommandons Sant Víctor de Dòrria (el Ripolles) et/ou Església de Sant Climent de Talltorta (Baixa Cerdanya). Sant Víctor de Dòrria possède des fresques originales du XIIe siècle et Església de Sant Climent a été fortement restaurée pour ressembler à ce qu’elle aurait fait dans le passé. Pour Sant Víctor, vous pouvez organiser une visite guidée via l’office de tourisme de Ribes de Freser et pour Sant Climent, vous pouvez organiser une visite via le Museu Espai Ceretània.
Notez que la plupart de ces églises sont des églises consacrées et actives (bien que beaucoup ne soient utilisées que pour des occasions spéciales ou offrent des services peu fréquents) et que certaines se trouvent sur une propriété privée, alors soyez respectueux.
Voici une vidéo au sujet des visites de Gérone :
Vous constaterez probablement que la plupart des églises seront fermées et verrouillées, mais si vous souhaitez visiter l’intérieur d’une église, demandez à l’office du tourisme local ou voyez s’il y a un numéro de téléphone inscrit à l’extérieur de l’église de contacter la personne locale en charge des clés.
Mangez beaucoup de savoureuse cuisine catalogne
Essayer de nouveaux plats est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles beaucoup de gens voyagent. Dans cette région, vous trouverez tous les plats catalans populaires, mais aussi des spécialités locales et des plats uniques à la région. Les favoris catalans comme le pas amb tomàquet (pain et tomate à l’huile d’olive), les saucisses catalanes (butifarra), les plats de viande copieux, le mar i muntanya (plats composés de viande et de fruits de mer), les plats de fruits de mer, la crème catalane, les vins catalans et le ratafia (un plat local liqueur à base de plantes) sont tous populaires ici.